AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 « Café matinal » ft. Bi Yong.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Park Hee Young ;;

avatar

Avatar : Hwang Tiffany
Double compte : The lovely Seung Ha.
Messages : 95

Age : 25

MessageSujet: « Café matinal » ft. Bi Yong.   Ven 6 Mai - 21:00

Hee Young & Bi Yong



      Sept heures du matin.

    Il était tôt. Trop tôt pour Hee Young qui n'aimait pas les matins comme ça. Elle se dirigeait d'un pas nonchalant vers la cafétéria. A son passage, sans avoir besoin de lancer des regards glaçants, les personnes s'écartaient. Non parce qu'elle était crainte des humains de l'école mais surtout car tout le monde savait que c'est à ses risques et périls d'adresser la parole à Hee Young le matin. Même les vampires évitent de venir la voir tant qu'elle n'avait pas une bonne dose de café dans les veines. Elle longeait le couloir de l'étage des chambres afin de se diriger vers l'escalier central. Jamais ce couloir ne lui avait sembler aussi long. Ou peut-être était-ce parce qu'elle marchait réellement lentement. Elle descendit les escaliers d'un bois remarquable et arriva dans le grand hall d'entrée occupé seulement de quelques personnes par cette heure encore matinal. Elle accéléra légèrement le pas lorsqu'elle vit la porte de la cafétéria et la douce odeur de café qui y émanait et qui venait gentiment se loger dans ses narines. Elle poussa la grande porte et Hee Yong fut submergée par le mélange d'odeur de café et de croissant chaud. Elle s'étonna de trouver la salle vide, il était peut-être tôt mais pas au point que personne ne soit réveillé. Puis elle le vit, la seule et unique personne qui peut lui parler le matin malgré son humeur de... chien. Bi Yong se tenait dans un des fauteuils de la pièce, confortablement installé une tasse de café fumant dans la main. Elle comprit enfin pourquoi la pièce était déserte. Bi Yong est bien pire qu'elle le matin, et tout le reste de la journée même. Il la salua de la main et Hee Young lui rendit son bonjour par un sourire. Elle se dirigea vers la cafetière encore pleine et lui dit :

      « Bien dormi Bi Yong? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elfgamer.tumblr.com
Kim Bi Yong ;;

avatar

Avatar : Choi Seung Hyun | BigBang |
Double compte : Park Shi Won
Messages : 446


MessageSujet: Re: « Café matinal » ft. Bi Yong.   Ven 20 Mai - 20:53

La nuit, un vampyr n'est, techniquement, pas supposé dormir.
Du moins, ils n'en ont pas l'obligation avec la constitution de métabolisme qu'ils ont. Par contre, que faire la nuit quand il n'y a personne d'éveillé à Haengbok ? Ou encore lorsque notre colocataire de chambre est un humain et qu'il n'est pas supposé savoir qu'on est bien loin d'être comme lui ? La réponse est bien simple: Soit on fait semblant de dormir une bonne partie de la nuit, soit on dort pour de bon tout simplement pour faire passer le temps. Certains vampyrs diraient qu'ils étudient pendant ces heures de calme, mais franchement... est-ce que lui, Kim Bi Yong, en profiterait vraiment pour étudier ? Franchement... il faut tout de même rester réaliste. Lui, Kim Bi Yong, le leader du dortoir C, n'étudie jamais - ou presque jamais - parce qu'il s'en fou un peu de passer sa dernière année de lycée puisqu'il a l'éternité encore devant lui pour le recommencer encore et encore. Vampyr de 110 ans, environ, coincé dans le corps d'un jeune adulte de 19 ans... Cela veut dire que jamais il ne pourra vraiment entrer sur le marché du travail, peu importe s'il fait les études nécessaire pour ça, car il ne sera pas prit au sérieux. Un gosse d'environ vingt ans pour un emploi assez poussé... c'est pas crédible. À vingt ans... impossible qu'on ait déjà fait toutes nos études universitaires. Bref, tout ça pour dire qu'étudier n'est pas dans ses habitudes, même si, cette nuit là, aussi surprenant que ça puisse être, il avait ouvert ses bouquins d'études alors que son colocataire - ou plutôt ses deux colocataires puisqu'il y avait ce nouveau venant de Kyonghan qui squattait son lit pour une période de temps indéterminé - dormait. Le motif de ses efforts fait à contrecoeur ? Une raison bien stupide, selon le vampyr. En tant que leader de dortoir, il se devait de motiver les autres élèves de classe C. Donc s'il démontrait qu'il pouvait avoir de bonnes notes, les autres élèves se diraient sûrement qu'ils en sont capables aussi. 'enfin... C'est ce que les profs lui avaient proposé à la dernière réunion de conseil des leader de dortoir. (Ces très chères réunions qu'il déteste parce qu'il est confronté à faire face à des humains, mais aussi ces cabots répugnants comme Park Shi Won, le leader des S.A., ou, pouvons nous dire, môsieur je-sais-tout-je-suis-parfait.)

En sachant tout ça, on comprenait pourquoi Bi Yong avait autant l'air de mauvaise humeur en rentrant au réfectoire ce matin-là. Après avoir étudié toute la nuit, il avait prit une douche brûlante, s'était habillé très simplement - tant pis pour l'uniforme, on le mettra seulement lorsque ce sera le temps d'aller au premier cours - et était allé se chercher un café corsé auquel il ajouta subtilement quelques peu de sang - sang qu'il détenait toujours dans ses affaires en petite quantité - remplaçant ainsi le sucre. Le vampyr s'était ensuite rendu au salon dont la partie près de la fenêtre se vida rapidement à son arrivée. Bi Yong avait bien cette réputation; malcommode comme il était, surtout le matin, les autres étudiants d'Haengbok l'évitaient comme la peste noire. Ainsi, il put s'installer confortablement dans un gros divan, son café sur une petite table à côté, les yeux posés sur les équations chimiques du bouquin ouvert sur ses genoux. Par contre, ayant étudié pendant toute la nuit, il commençait à en avoir marre. Ainsi, il releva les yeux de son livre pour apercevoir la gente demoiselle qui arrivait assez aisément à lui parler. Ainsi, il la salua de la main, par politesse. Mais celle-ci s'approcha de lui.

Hee Young - Bien dormi Bi Yong?

Un sourire s'installa sur les lèvres du vampyr. Dormir... Était-ce vraiment nécessaire comme question ? M'enfin... C'est vrai que pour un vampyr qui se doit de s'habituer au rythme de vie des humains, dormir est rendu une habitude.

Bi Yong - J'ai pas dormi.

Puis, il souleva le bouquin scolaire qu'il avait sur les genoux pour le montrer à Hee Young. En langage de Bi Yong, cela voulait dire qu'il avait passé la nuit à étudier. Oui... le langage de Bi Yong... Parce qu'il ne parle pas beaucoup, ce jeune homme. Ses phrases sont simples et directes.

Bi Yong - Et toi ? Comment a été ta nuit ?

Bon... Faisons mine d'être poli et entamons la conversation, non ?

_________________
Act like nothing's wrong
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

« Café matinal » ft. Bi Yong.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» ♣ Le café, ça tache ? | Alix & Ewen
» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...
» Café renversé,aquarium, asticots, moisissures...
» [Foot en Herbe] Le café du mercato en herbe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNSET GLOW™ :: HAENGBOK ACADEMY :: Rez-De-Chaussée; Administration :: Cafétaria-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit